IMG_0782.jpg

DOBSON

Depuis quelques années, la fièvre Dobson envahit de plus en plus les astronomes amateurs conscients que les plus fortes sensations sont ressenties avec les télescopes de grand diamètre. Récent par rapport aux autres télescopes, le Dobson est le nouveau Best-Seller en raison de son rapport qualité/prix.

SKY-WATCHER

Dobson 254/1200 FlexTube Go-To

SW0064

L'observation des planètes est limitée à Jupiter, Mars, Saturne (et la Lune) alors que les amas, nébuleuses et galaxies se comptent par plusieurs centaines dans un instrument de 254mm (voir milliers pour les plus grands diamètres sous un ciel sombre). Sans moteur ou électronique, les Dobson sont en effet les instruments procurant le plus de lumière, à un budget donné, par rapport à tout autre type d'instruments (pour la plupart motorisé et Go-To).

Le principe du FlexTube est simple, il se base sur une conception type Serrurier, où 3 tubes soutiennent solidement la cage du miroir secondaire (qui supporte aussi le porte oculaire et le chercheur). Sauf qu'ici les tubes ne sont pas démontables car logés dans un serrage qui permet de les faire coulisser. En desserrant simplement 3 molettes, les tubes glissent vers le bas jusqu'à ce que l'instrument soit replié. Trois vis sur la cage du secondaire permettent ensuite de la bloquer sur la caisse du primaire.

Pour offrir plus de confort à l'utilisateur, Sky-Watcher a décidé d'équiper sa gamme de Dobson d'une motorisation double axe (équivalent d'une monture altazimutale motorisée) avec une raquette de commande capable d'effectuer des pointages et le suivi. Ainsi nul besoin de connaître la position des étoiles ou des astres lointains du ciel profond, la monture Dobson AZ GOTO se charge se déplacer l'instrument vers la cible que vous désirez observer.

0262 33 07 84

©2020 par Dodoptic. Créé avec Wix.com