IMG_0778.jpg

MAKSUTOV-CASSEGRAIN

Le Maksutov-Cassegrain  est un instrument offrant une très bonne image. Il est conçu à base de miroirs et de lentilles. Cet instrument est plus orienté dans l'observation planétaires, mais permet une initiation aux objets du ciel profond.

SKY-WATCHER

MAK 127/1500 AZ GOTO

SW0225

Le Mak127 de Sky-Watcher associe compacité et performances, ainsi, l'observation des objets du ciel profond devient plus évidente. En planétaire, la résolution permet de débuter en imagerie avec l'obtention de bons résultats. Le miroir primaire, associé au miroir secondaire et à un ménisque concave traité multi-couches donne ainsi de surprenants résultats.

La Lune est une merveille que vous pourrez contempler pendant des années, tant le nombre de cratères qui constelle sa surface est importante. Il n'y a aucun chromatisme, au contraire des lunettes achromatiques. Le tube est très compact et l'ensemble facilement transportable.

Pour offrir plus de confort à l'utilisateur, SkyWatcher a décidé d'équiper une partie de sa gamme d'instruments d'une monture azimutale à la fois motorisée double axe et d'une raquette de commande capable d'effectuer des pointages et le suivi. Ainsi nul besoin de connaître la position des étoiles ou des astres lointains du ciel profond, la monture SkyWatcher AZ SynScan GOTO se charge se déplacer l'instrument vers la cible que vous désirez observer.

SW0225 MAK 1271500 azgoto.jpg
SW0419 MAK 1271500 azgti.jpg

MAK 127/1500 AZGTi

SW0419

Pour étendre sa gamme de montures, Sky-Watcher propose un nouveau modèle pour les utilisateurs de lunettes et télescopes intéressés par l'observation de jour ou de nuit... en GOTO (pointage automatique). L'AZ-GTi Wifi GOTO est donc une monture altazimutale, système le plus simple, confortable et polyvalent à utiliser, motorisée 2 axes et dotée de son propre réseau Wifi. Grâce à votre smartphone (sous système Google Android ou Apple iOS) et l'application gratuite SynScan App vous pourrez piloter facilement votre monture sans fil!


Après avoir rentré les coordonnées dans l'application et suivi la procédure simple d'alignement, vous serez capable d'explorer l'Univers grâce à votre smartphone ou tablette! Nul besoin de connaître le ciel grâce à la base de données de plus de 10 000 objets... et l'aide de la motorisation double axe vous évitera de compenser manuellement la rotation de la Terre.

Tube optique Mak 127/1500 Black diamond

SW0253

Le Mak127 de Sky-Watcher associe compacité et performances. Deux fois plus lumineux que le Mak90, l'observation des objets du ciel profond devient plus évidente. En planétaire, la résolution plus importante permet de débuter en imagerie avec l'obtention de bons résultats. Le miroir primaire, associé au miroir secondaire et à un ménisque concave traité multi-couches donne ainsi de surprenants résultats. L'observation de Saturne, accompagnée de ses anneaux est fantastique. Jupiter, plus grande planète du système solaire révèle de fins détails de son atmosphère.

La Lune est une merveille que vous pourrez contempler pendant des années, tant le nombre de cratères qui constelle sa surface est importante. Il n'y a aucun chromatisme, au contraire des lunettes achromatiques. Le tube est très compact et l'ensemble facilement transportable.

IMG_0778.jpg

MAK 180 Black Diamond sur AZEQ6 Pro Go-To

SW0253

Plus grand Maksutov-Cassegrain proposé par Sky-Watcher, le Mak 180 Pro rivalise avec les classiques Schmidt-Cassegrain de 203mm pour un prix très attractif et des performances élevées ! Grâce à son diamètre de 180mm, il récolte 44% de lumière en plus que le modèle 150mm. Son rapport de focale à f/15 le destine principalement à l'observation planétaire, les détails obtenus sur Jupiter, Saturne ou la Lune raviront aussi bien le débutant que l'amateur confirmé.

Evolution de la célèbre EQ6, cette monture est disponible en 2 modes à travers la nouvelle AZ-EQ6 GT SynScan : soit en équatorial pour l'astrophotographie, soit en azimutal pour le visuel. L'AZ-EQ6 est capable de supporter de très lourdes charges telles des tubes optiques Schmidt-Cassegrain ou Newton jusqu'à 300mm.


Elle offre ainsi plus de polyvalence et facilité d'utilisation. En effet, rien ne remplace le mode équatorial pour l'astrophotographie (suivi sur un axe pour compenser la rotation de la Terre). La possibilité des Schmidt-Cassegrain sur monture à fourche de passer en équatorial avec une table n'est pas une solution efficace et précise. En même temps, le mode azimutal (déplacement simple : haut, bas - gauche, droite) est le plus facile à mettre en oeuvre pour profiter d'une séance d'observation visuelle.

0262 33 07 84

©2020 par Dodoptic. Créé avec Wix.com