SW0026 150750 EQ32.jpg

NEWTON

Le Newton est un instrument composé de miroirs. Sa fabrication et son optique simple étant facile à fabriquer, il est donc peu cher à l'achat. A diamètre équivalent, il sera toujours le moins cher.
Ils font partis de la gamme des réflecteurs (ils réfléchissent la lumière).
Partez à la découverte des merveilles du ciel sans plus tarder. Les objets du ciel profond les plus brillants (nébuleuses, amas globulaires ou galaxies) sont facilement observables et, loin de la pollution lumineuse des villes, présentent même des détails. En combinaison avec de bons oculaires et des filtres interférentiels type UHC ou Deep-Sky choisissez le grossissement le plus adapté à l'objet que vous contemplez. Associé à une tête binoculaire découvrez le ciel comme jamais. L'impression de relief semble "irréelle" et pourtant la nébuleuse d'Orion prend vraiment un aspect particulier en 3 dimensions. Le confort d'observation grâce à l'utilisation de nos deux yeux diminue la fatigue visuelle et donne accès à plus de détails! A essayer au plus vite!

BRESSER

Venus 76/700 carbon design

Monture Azimutale

Le système de miroir Newton du Venus, avec son diamètre de 76mm, est la plus grande ouverture dans la série débutant. Contrairement aux lunette astronomique, aucune lentille n'est utilisé sauf dans l'oculaire, ce qui rend les couleurs plus réaliste sans aberration achromatique.

La monture azimutale assure une introduction facile et rapide à l'astronomie. Ce télescope est adapté à l'observation de corps célestes de notre système solaire comme la Lune ou les planètes proches. Les accessoires fournis et les logiciels d'astronomie  permettent d'assurer même pour les débutants une utilisation plus facile.

PLUTO 114/500 carbon design

Monture Equatoriale

Le Pluto est la combinaison parfaite d´un grand miroir Newton avec un trajet focal très court. L'astronome avisé qui sait que la collecte de lumière est décisive pour une bonne observation saura apprécier le grand miroir Newton (114 mm). La large ouverture permet une réflexion lumineuse plus importante et une observation d'un grand nombre d'objets de notre système solaire. La monture équatoriale permet à l'astronome de bien observer les objets. Un trépied robuste garantit la stabilité du télescope.

Galaxia 114/900 design carbon

Monture Equatoriale

Le Galaxia avec son miroir de 114mm de diamètre et sa longueur focale de 900mm offre une combinaison idéale pour bien débuter en astronomie. L'ouverture collecte assez de lumière pour visualiser des objets, qui seraient moins visibles sur un télescope de plus petite taille. Avec lui, de nombreux détails de la Lune ou des grandes planètes peuvent être vus.
Tous les télescopes de la série EQ BRESSER sont équipés avec une monture équatoriale. Cela permet une compensation de la rotation de la terre et de suivre avec précision l'objet céleste observé.

Spica 130/650 carbon design

Monture Equatoriale

NOUVEAU : le télescope est désormais assorti d’un filtre solaire de haute qualité pour une observation en toute sécurité des taches solaires, des éclipses et des transits des planètes.


Grâce à son ouverture de 130mm et sa focale courte, le Spica est l'outil parfait pour les observations des larges champs d'étoiles, d'objets faibles comme la galaxie d'Andromède, grands amas d'étoiles ouverts et les vastes nébuleuses dans notre propre Voie Lactée.

Pollux 150/1400 design carbon

Monture Equatoriale

Le Pollux offre des performances optimales sur des observations à fort grossissement de la Lune, des planètes de notre système solaire. La grande ouverture de 150 mm procure une bonne résolution et une grande finesse de détails de l'objet observé. Combinée avec la longue distance focale de 1400 mm, les grossissements élevés jusqu'à 300 x sont facilement atteint. Les cratères de la Lune, les anneaux de Saturne ou le nuage de Jupiter peuvent être observés en détail.

SKY-WATCHER

150/750 sur EQ3-2 Pro Go-To Black Diamond

SW0026

Avec un miroir primaire de 150mm, le Newton 150 de Sky-Watcher récolte 73% de lumière en plus qu'un télescope de 114mm. Sous un ciel bien sombre, il est alors possible de voir de nombreux objets du ciel à peine distinguable dans des instruments de plus petits diamètres. Il promet aux débutants de nombreuses découvertes. En observation planétaire, il révélera à l'aide d'une lentille de Barlow ou d'un oculaire courte focale de nombreux détails sur Jupiter, Saturne et la Lune.
La monture EQ3-2 supporte de nombreux télescopes jusqu'à 150mm de diamètre (5,5kg max) ou des lunettes jusqu'à 100mm de diamètre. Elle dispose de mouvements fins en azimut et en latitude pour faciliter la mise en station et de longs flexibles noirs qui permettent de compenser la rotation terrestre (pour conserver l'objet au centre du champ de l'oculaire).

150/750 Dual Speed sur NEQ5 Pro Go-To BD

SW0033

Avec un miroir primaire de 150mm, le Newton 150 de Sky-Watcher récolte 73% de lumière en plus qu'un télescope de 114mm. Sous un ciel bien sombre, il est alors possible de voir de nombreux objets du ciel à peine distinguable dans des instruments de plus petits diamètres. Il promet aux débutants de nombreuses découvertes. En observation planétaire, il révélera à l'aide d'une lentille de Barlow ou d'un oculaire courte focale de nombreux détails sur Jupiter, Saturne et la Lune.

Pour les amateurs intéressés par l'observation visuelle, la monture NEQ5 permet des observations de qualité sans trop de vibrations. La version plus massive, monture HEQ5 Pro Go-To, sera préférable pour ceux qui désirent débuter en astrophotographie longue pose.


La NEQ5 supporte de nombreux télescopes jusqu'à 200mm de diamètre (9kg). Elle dispose de mouvements fins en azimut et en latitude pour faciliter la mise en station et compenser la rotation terrestre (pour conserver l'objet au centre du champ de l'oculaire).

0262 33 07 84

©2020 par Dodoptic. Créé avec Wix.com