IMG_0856_edited.jpg

Lunettes astronomiques

Lunettes achromatiques

Les lunettes astronomiques sont idéales pour le débutant souhaitant s'initier à l'observation des planètes et de la lune. Sans réglage, elles sont idéales pour les enfants et les grands débutants.

BRESSER

Sirius 70/900 design carbon

Monture Azimutale

Le diamètre de 70mm permet un gain de 30% de luminosité jouant sur la qualité d’observation. En effet, il y a plus de détails sur la lune et les planètes.

Grâce à l'adaptateur appareil photo-smartphone inclus, vous pouvez prendre des photos en temps réel des observations. 

Livré avec : 2 oculaires (20 et 4), chercheur LED, plateau porte-accessoires et porte-smartphone

Arcturus 60/700 design carbone

Monture Azimutale

Cette lunette d'un diamètre de 60mm et d'une focale de 700mm donne une bonne qualité d'image. Le monture est dite azimutale avec réglage vertical et horizontal. Cet instrument est plus particulièrement destiné à l'initiation à l'astronomie.

Livré avec : 2 oculaires (20 et 4), chercheur LED, plateau porte-accessoires et porte-smartphone

Classic 70/350

Monture Azimutale

Cette lunette astronomique permet l'observation céleste et terrestre. Polyvalente, elle est idéale pour débuter car très facile à installer, à utiliser et à transporter. Parfaite comme lunette de voyage.

Livré avec : 2 oculaires (20 et 4), viseur optique et porte-smartphone

Quasar 80/900 carbon design

Monture Equatoriale

Le diamètre 80 de la lunette Quasar recueille 30 % plus de lumière qu'un diamètre de 70mm et rend les détails lunaires plus visibles.

Le trépied en aluminium donne une bonne stabilité sur presque n'importe quelle surface. Il peut être facilement et rapidement mis en place grâce à son design intelligent.

Livré avec : 2 oculaires (20 et 4), chercheur LED, plateau porte-accessoires et porte-smartphone

SKY-WATCHER

80/900 sur AZ SynScan goto

SW0238

La Lunette achromatique de 80mm de diamètre est parfaite pour découvrir les planètes et la Lune. Sa longue focale de 900mm lui donne un rapport d'ouverture important de (f/11.25) ce qui diminue l'influence du chromatisme (apparition de liserés colorés à forts grossissements).
L'objectif achromatique à deux éléments à air est traité multi-couches et fourni des images de qualité à faibles et moyens grossissements de Jupiter, Saturne (la planète aux anneaux) et des nombreux cratères lunaires.
La présence d'une motorisation double axe (avec pointage automatique GOTO) et d'un suivi (compensation du mouvement apparent des étoiles) facilite son utilisation (maximum de confort).

Tube 72ED

SW0409

Sky-Watcher a récemment complété sa gamme de réfracteurs apochromatiques avec l'EvoStar 72ED. C'est le plus petit diamètre en réfracteur ED de la marque qui s'adresse aux amateurs recherchant un instrument le plus transportable et léger possible. L'EvoStar 72ED ne pèse en effet que 2kg (avec colliers et queue d'aronde) pour une longueur de 420mm, son pare-buée est même amovible si besoin (mais non-rétractable). La haute qualité optique de ce modèle offre à tous la possibilité d'acquérir un instrument performant à un prix très attractif pour l'astrophotographie grand champ, l'observation planétaire/solaire ou l'autoguidage. L'EvoStar 72ED ravira plus d'un amateur ou débutant grâce à sa bonne correction du chromatisme.

Elle est dotée d'un porte-oculaire de 2'' avec vis démultipliée pour une mise au point optimale.

Tube 80ED

SW0409

Pour obtenir le précieux qualificatif "APO", un réfracteur doit corriger les aberrations chromatiques primaires et secondaires, inhérentes à tous les systèmes dont les rayons lumineux traversent un élément optique. Dans le cas de la Sky-Watcher Black Diamond 80ED, un doublet composé d'un élément en verre ED réduit le chromatisme pour limiter considérablement l'apparition de lisérés colorés sur les planètes ou la Lune. Le verre ED choisit, du FPL-53 (Schott), est le plus à même de corriger ces défauts grâce à une très faible dispersion.

La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte-oculaire Crayford 2" (en aluminium) offrant robustesse et précision lors de la focalisation. Pour être cohérent avec l'optique et fournir de bons résultats en astrophotographie (ou la mise au point a une place primordiale) le porte-oculaire de la 80ED dispose d'une vis de démultiplication fine à 10:1.

0262 33 07 84

©2020 par Dodoptic