SW0389 Oculaires.jpg

Oculaires

Les oculaires sont indispensables à l'observation. La qualité du matériau et de l'anti-reflet et la largeur du champ sont très importants.

BRESSER

Oculaires SPL

Les oculaires Super Plössl avec leur champ visuel de 52°, procurent une très bonne acuité jusqu´’au bord du champ et un relief d´’oeil confortable. Le traitement multicouche bloque efficacement les réflexions parasites indésirables. Tous les oculaires sont équipés d´’un oeilleton en caoutchouc.

BR oculaires SPL.jpg
BR oculaires 60.jpg

Oculaires 60°

Ces oculaires offrent une amélioration sensible par rapport à la formule classique Plössl. Ils se composent de cinq ou six lentilles selon les modèles, qui contribuent à produire une très bonne image. En comparaison avec un Plössl traditionnel, non seulement l´astigmatisme et les défauts de chromatismes sont réduits, mais ils offrent aussi un champ visuel de 60°. Les étoiles continuent d´apparaître sous la forme de points nets et contrastés sur toute la surface du champ. Le nouveau standard pour les instruments de grande longueur focale. Un traitement de haute qualité avec des bords et des surfaces internes noircis permet de maximiser encore le contraste.

SKY-WATCHER

Oculaires SPL

Les oculaires SPL sont basés sur des formules optiques simples mais dont les usages sont très intéressants en observation planétaire ou lunaire.Cette catégorie regroupe aussi tous les oculaires simples, au rapport qualité/prix imbattable, particulièrement adaptés aux petits budgets et aux débutants.

Oculaires 66°

Pour les amateurs du ciel profond qui souhaitent des oculaires à grand champ performants mais économiques, Sky-Watcher propose cette gamme "Grand champ 66°. Ils sont de type Erfle et constitués de 6 lentilles traitées anti-reflet multicouches pour une excellente transmission de la lumière. Cette conception optique permet de corriger l'aberration chromatique et s'adaptent à tous type d'instruments (réflecteur, réfracteur et catadioptrique) disposant d'un système de mise au point au coulant 31,75mm. Une 6ème lentille est ajoutée, par rapport aux oculaires Erfle classiques, pour constituer 3 groupes de 2 lentilles. Le champ apparent est alors augmenté et atteint 66°.

Le confort d'utilisation est également amélioré avec un relief d'oeil d'au moins 15mm. Cela signifie que l'image reste confortable jusqu'à une distance de 15mm au dessus de l'oculaire : c'est un détail important pour les personnes porteuses de lunettes de vue, qui pourront ainsi garder leurs lunettes tout en profitant entièrement du champ offert par l'oculaire.

Oculaires 58°

Oculaires de type Plössl modifié à 5 lentilles traitées anti-reflet multicouches pour une excellente transmission de la lumière.
Cette modification augment le champ apparent à 58°. Le confort d'utilisation est également amélioré avec un relief d'oeil de 16mm et une large bande caoutchoutée pour une prise en main plus ferme et facile.
Ils sont constitués d'une optique corrigée de l'aberration chromatique et s'adaptent à tout type d'instruments (réflecteur, réfracteur et catadioptrique) disposant d'un système de mise au point au coulant 31,75mm.
Enfin, ils disposent d'une bonnette rétractable et ajustable en hauteur (système vissant). Un pas de vis au filetage de 28mm permet d'adapter des filtres au format 31,75mm.

Oculaires 80°

Oculaires à 5 lentilles traitées anti-reflet multicouches pour une excellente transmission de la lumière, ces oculaires offrent un très bon rapport qualité-prix pour des oculaires d'un grand champ de 80°.
Les Oculaires Sky-Watcher sont constitués d'une optique corrigée de l'aberration chromatique et s'adaptent à tout type d'instruments (réflecteur, réfracteur et catadioptrique).
Enfin, ils disposent d'une bonnette rétractable. Un pas de vis permet d'y adapter des filtres.

Oculaires Zoom 7-21mm et 8-24mm

Ces oculaires permettent de couvrir toutes les focales allant 7mm à 24mm (et donc les grossissements) en un seul oculaire. Bien pratique quand on veut voyager léger et ne pas s'encombrer de toute sa gamme d'oculaires classiques. Ils sont particulièrement adaptés aux petites lunettes transportables, comme la 80/400 qu'ils convertiront en véritable longue-vue terrestre.
Le champ apparent varie en fonction des focales de 30° à 43°

Set d'oculaires Sky-Watcher UWA 82° (7mm, 15mm et 23mm) avec valise

Afin de ranger précieusement vos oculaires Sky-Watcher UWA 82°, une valise est désormais disponible spécialement pour les 3 oculaires de cette gamme (7mm, 15mm, 23mm).
Oculaires à 7 lentilles traitées anti-reflet multicouches pour une excellente transmission de la lumière, ces oculaires offrent un grand champ de 82° avec une image bien corrigée des distorsions de champ et sans chromatisme.
Les oculaires s'adaptent à tout type d'instruments (réflecteur, réfracteur et catadioptrique).
Enfin, ils disposent d'une bonnette vissante ajustable en hauteur. Un pas de vis permet d'y adapter des filtres.

Kepler SWA

La gamme d'oculaires de notre marque, Kepler, s'étend avec une nouvelle série large champ (SWA à 82° d'ouverture)... à des prix attractifs! En effet malgré un design complexe (il est peu évident d'obtenir un si grand angle d'observation et une bonne correction sur les bords de champ) la série Kepler SWA est accessible aux débutants ou amateurs recherchant des oculaires procurant une immersion saisissante.

Grâce à 82° de champ l'observation du ciel profond est impressionnante (vastes zones à observer) et très agréable (instrument non motorisé qu'on déplace moins souvent pour compenser la rotation terrestre). Sur la Lune la sensation de n'avoir aucune limite (bord de l'oculaire quasi-absent) est très appréciable pour profiter des nombreux cratères et détails de notre satellite.

Les "petits plus" de cette gamme Kepler SWA:

Enfin, ils disposent d'une bonnette repliable pour l'ajustement en hauteur pour les porteurs de lunette. Un pas de vis permet d'y adapter des filtres.

0262 33 07 84

©2020 par Dodoptic